Le coin des idées

Idée : Le Chat – Le Serpent et le Pharaon

Si les chats étaient autant présents à l’époque des Pharaons, c’est sans doute parce qu’ils prévenaient le Roi, au travers d’un miaulement, dans le cas où l’un de ces félins était mordu par un serpent. En conséquence, le Pharaon était averti de la présence du reptile venimeux prêts de lui, l’empêchant de cette manière de se faire mordre lui-même grâce au sacrifice du chat en question.

 

Idée : Les génies ressuscités

Si les génies étaient ressuscités grâce au clonage, il est fort à parier qu’ils prendraient la décision de se diriger vers une spécialité tout autre que celle les ayant porté au rang de génie. Par exemple, Albert Einstein préférant se diriger vers la musique au détriment des mathématiques et, inversement pour Amadeus Mozart se dirigeant vers les maths.

Idée : Le temps climatique collectif

Et si corolairement au cycle des saisons, la somme des humeurs des individus pouvait avoir une influence sur le climat ? Selon cette idée, les individus se sentant bien pourraient avoir une influence collective sur le climat en créant, d’une part, des pressions anticycloniques lorsqu’ils sont de bonne humeur, entrainant de la sorte du beau temps et, ils seraient à même d’engendrer des dépressions cycloniques lorsqu’ils se sentent mal collectivement, ce qui aurait pour conséquence d’engendrer de la pluie et du mauvais temps !?

Idée : Rapport entre la mort et l’expansion de la voie lactée

Et si l’hypothétique expansion de la voie lactée était due à la quantité de matière vivante détruite à l’intérieur de cette dernière ? En somme, notre galaxie se contracterait-elle sur elle-même si, par exemple, il n’y avait plus de destruction du domaine du vivant sur la planète Terre durant un laps de temps défini ?

Pages ( 6 sur 9 ): « Précédent12345 6 789Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 + = 70