Benjamin LEURQUIN, Portfolio web

Jeux aquatique utilisant la poussée d’Archimède pour faire rebondir les individus entre l’air et le milieux aqueux. Ceux-ci étant au préalable enfermés dans une boule transparente.

Pièce d’ambiance permettant de contempler une nuit d’orages en toute sécurité

Si les génies étaient ressuscités grâce au clonage, il est fort à parier qu’ils prendraient la décision de se diriger vers une spécialité tout autre que celle les ayant porté au rang de génie. Par exemple, Albert Einstein préférant se diriger vers la musique au détriment des mathématiques et, inversement pour Amadeus Mozart se dirigeant vers les maths.

Jeux de rencontres qui se déroule dans une galerie commerçante (virtuelle). Tout en faisant connaissance avec d’autres personnes, les joueurs ont la possibilité de faire leurs courses virtuellement dans cette galerie commerçante. Les produits qu’ils auront acheté leurs seront ensuite délivrés chez eux d’une manière réelle. Autant joindre l’utile à l’agréable !

Et si les gènes partagés par les membres d’une même famille permettaient, dans une certaine mesure, la transmission de pensées au sein de cette même famille?

Et si notre Univers était une projection holographique conçue en laboratoire?

Création d’une plateforme de vue sous-marine à l’intérieur d’un bassin de natation (piscine).


Création d’un tissu particulier (vêtement) capable de transformer l’énergie solaire en électricité, stockable dans une batterie.

Si les chats étaient autant présents à l’époque des Pharaons, c’est sans doute parce qu’ils prévenaient le Roi, au travers d’un miaulement, dans le cas où l’un de ces félins était mordu par un serpent. En conséquence, le Pharaon était averti de la présence du reptile venimeux prêts de lui, l’empêchant de cette manière de se faire mordre lui-même grâce au sacrifice du chat en question.

Il peut apparaître que la télé réalité n’est rien d’autre qu’une forme de “sadisme de classes”. L’exhibition des classes inférieures et moins instruites dans cette pseudo institution télévisuelle, ne fait que de justifier à contrario la position dominante des détenteurs de médias appartenant quant à eux aux classes supérieures en terme de position sociale. En somme, la bêtise ouverte des personnages exhibés dans la télé réalité confortent l’élitisme des classes supérieures et, contribue à leur enrichissement.

Et si à la place que l’individu soit prisonnier d’un rêve emboîté dans un rêve lui-même compris dans un rêve (Inception) ; nous soyons prisonnier d’un cauchemar, emboité dans un cauchemar, lui-même compris dans un cauchemar, etc. (L’Enfer!?)


Les individus sont scannés automatiquement dans les aéroports pour un dépistage du cancer, lorsqu’ils passent sur un tapis roulant.

En fonction d’une analyse statistique de probabilités, un programme informatique est capable d’aiguiller un individu X sur sa destinée en fonction du choix qu’il s’apprête à faire (A,B,C, etc.).

Il nous apparaît que les professeurs d’universités devraient donner cours en primaire et en secondaire. Inversement, les étudiants devenant plus autonome au fil du temps, les enseignants des degrés inférieurs devraient donner cours dans ces mêmes universités.

Invention d’une cigarette qui fonctionne également par combustion mais dont le produit inhalé permet de guérir d’une maladie des poumons et non d’en mourir.

Au cours de leurs vies, les individus accumulent une somme de connaissances dans leurs mémoires. Durant le passage de la vie à la mort, ces individus transmettent ce savoir accumulés dans le voie lactée par l’intermédiaire d’une étoile qui leur est propre ; en suivant le même principe de transmission que celui qui se passe entre deux synapses dans un cerveau humain au cours de la vie terrestre. En clair, les individus sont des accumulateurs de données. Le passage de la vie à la mort permet la transmission de ces données dans notre galaxie.

Fertilisation des exoplanètes par bombardement de matières organiques – via fusées non habitées – en direction de ces dernières à partir de la planète Terre – But : Propager la vie sur ces dites planètes.


Et si corolairement au cycle des saisons, la somme des humeurs des individus pouvait avoir une influence sur le climat ? Selon cette idée, les individus se sentant bien pourraient avoir une influence collective sur le climat en créant, d’une part, des pressions anticycloniques lorsqu’ils sont de bonne humeur, entrainant de la sorte du beau temps et, ils seraient à même d’engendrer des dépressions cycloniques lorsqu’ils se sentent mal collectivement, ce qui aurait pour conséquence d’engendrer de la pluie et du mauvais temps !?

Pourrait-il exister une correspondance entre : la structure interne et inversée d’une pyramide égyptienne et celle de la structure de l’appareil génital féminin?

Fat Loss Free Video

Sign Up to get my free video guide about the best way to lose stubborn belly fat