Benjamin LEURQUIN

Ces dessins ont majoritairement été créé avec des logiciels de dessins Open Source disponible sur le web.

J’utilise également une tablette graphique de type XP PEN ARTIST 22E PRO.

Cela étant, cette tablette est relativement dépassée par celles qui sont sur le marché actuellement. J’ai toutefois pris la décision de ne pas m’en procurer de nouvelles en attendant de savoir dans quelle direction nous amène l’IA.

Le style de dessins est de type Pop Art, Street Art mais, en tout cas une chose est sûre, les dessins sont très colorés. C’est voulu car cela correspond à mon style. J’aurais du mal à trouver l’origine de mon inspirations en termes d’influence car je ne connais pas grand chose à l’histoire de l’art. Cela étant, je suppose qu’une bonne partie de mes créations reflètent les dessins animés que j’ai visionnés dans mon enfance.

Pour préciser, je reste fan de la série Saint Saiya (principalement Shaka, chevalier d’or du signe de la Vierge et de Phoenix qui reste une icone pouvant revenir du monde des morts pour venir à la rescousse des autres chevaliers d’argent). Les épisodes que j’ai préféré viennent de la conquête du sanctuaire, le royaume d’Asgard mais, je n’ai pas trop aimé la saison sur le monde de Poséidon.


Quant au reste, je n’ai pas vu le film ni les nouveaux épisodes qui sont toujours en cours de diffusion à l’heure actuelle.